La mission OPC, a pour objet :

En phase ordonnancement et planification :

• L’analyse des tâches élémentaires de l’opération et leur enchaînement,
• Le recensement de tous les intervenants chargés de la réalisation,
• L’analyse de l’opération et la définition de l’organigramme général,
• La proposition des mesures nécessaires au respect des délais et à la répartition des éventuelles pénalités,

En phase coordination des travaux

• L’harmonisation des actions des différents intervenants,
• L’analyse des moyens proposés par les entreprises afin qu’ils correspondent parfaitement aux besoins des chantiers.

En phase pilotage des entreprises

• La mise en application les mesures d’organisation définies au titre de l’ordonnancement et de la coordination
• La circulation des informations,
• La détection des décisions à prendre,
• La fourniture des éléments nécessaires à ces prises de décisions,
• L’établissement et le suivi des calendriers études et travaux,
• La signalisation en temps utile des éléments qui risquent de perturber la bonne marche du chantier et de mise au respect des délais de réalisation,
• L’établissement et la gestion du circuit de diffusion et d’approbation des documents entre les différents intervenants,
• L’établissement et le suivi du calendrier général précisant notamment les délais, enchaînements, dates et chemins critiques,
• L’animation des réunions de coordination, la rédaction et la diffusion des comptes rendus,
• Le pointage de l’avancement des travaux et la mise à jour du planning,
• De faire respecter l’ordre et la durée des interventions et la relance des entreprises défaillantes,
• La proposition de mesures coercitives.

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